PBSC a participé à un panel à Autonomy Mobility 2024, découvrez ce qu’il faut retenir

En savoir plus
Équipe PBSC à Autonomy 2024

PBSC lance une révolution de la mobilité urbaine à Madrid !

Temps de lecture: 2min.

PBSC Solutions Urbaines est heureuse d’annoncer que les premiers vélos électriques et les premières stations du nouveau système bicimad à Madrid sont désormais opérationnelles ! À la fin du déploiement, les Madrilènes et les touristes auront accès à 7 500 vélos électriques E-FIT et 611 stations intelligentes réparties stratégiquement à travers la ville.

Alors que la transition vers la nouvelle solution se poursuit, pour finaliser le déploiement de ce qui représentera la plus grande flotte de vélos électriques PBSC dans le monde, nous sommes dores et déjà fiers de pouvoir célébrer ce lancement, aux côtés d'EMT Madrid et notre partenaire Serveo

Une solution de vélopartage unique en son genre…

Avec la mise en place de bicimad, PBSC crée une révolution dans le vélopartage. Il s’agit d’une solution intégrée, avant-gardiste et ultra-moderne équipée de vélos intelligents et innovants. Découvrez dès à présent le nouveau E-FIT de bicimad et certaines de ces nombreuses fonctionnalités, dans notre vidéo : 

…équipée de technologies de pointe… 

Dotés d’une solution de verrouillage intelligente, le vélo peut être verrouillé hors des stations, dans ce que l’on appelle des stations "virtuelles”. Le nouvel E-FIT est également équipé d’une écran LCD, qui transmet au cycliste les informations en temps réel sur le trajet, la vitesse ainsi que le niveau de la batterie. Les nouvelles fonctionnalités de notre E-FIT offrent aux cyclistes une expérience de conduite améliorée.

Équipées de notre technologie de pointe, les stations intelligentes qui composent le réseau rechargent rapidement et automatiquement les vélos électriques. Les cyclistes peuvent louer rapidement le vélo à l’aide d’un code QR et de l’application mobile, ou en utilisant la fonction Tap & Go avec leur téléphone intelligent. 

… Pour une mobilité urbaine réinventée

La modernisation du système permettra d’étendre le réseau à davantage de quartiers de la ville et de doubler le nombre de vélos mis à disposition des 3 millions d’habitants et nombreux touristes de la ville espagnole, rendant ainsi le vélopartage accessible à un plus grand nombre de personnes.

Nous sommes ravis de voir notre solution de mobilité urbaine s'implanter dans une ville de renommée mondiale telle que Madrid et de constater que le mouvement du vélopartage continue de prendre de l'ampleur en Espagne, en Europe et dans le monde entier. 

Nous avons hâte que les premiers cyclistes montent en selle pour constater que le meilleur du vélopartage est entre leurs mains !

Nouvelles publications

Nos villes

Découvrez ce qui rend notre technologie incomparable

PBSC développe des technologies d’avant-garde intuitives, puissantes et nettement conviviales. En plus de nos vélos, trottinettes électriques et stations intelligentes, nous offrons une appli pour les usagers, un système de gestion pour les opérateurs et tellement plus.