Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des dernières actualités de PBSC !

En savoir plus

Vous souhaitez rester informé des actualités de PBSC ? Inscrivez-vous à notre newsletter maintenant !

Abonnez-vous
Modèle
ICONIC
E-FIT
Vélos 9 000
Stations Intelligentes 840

Le programme de vélos en libre-service de Toronto est très apprécié par la ville et ses habitants, puisqu'il contribue aux objectifs climatiques de la ville, notamment aux initiatives en matière de transport durable.

Abritant plus de 5,6 millions d’habitants, Toronto, métropole moderne et animée, est la ville la plus peuplée du Canada. Reconnue pour sa diversité, sa technologie de pointe et son esprit innovant, il n'est pas surprenant que son système de vélopartage Bike Share Toronto soit de plus en plus populaire auprès des résidents et touristes. En effet, ce vaste réseau de vélos en libre-service est aussi accessible que pratique à utiliser.

L'une des solutions de vélopartage les plus importantes dans le monde

Bike Share Toronto a été introduit en 2011 avec le déploiement initial d’une flotte de 1 000 vélos ICONIC, soutenue par un réseau de 80 stations intelligentes, pour la plupart concentrées dans le centre-ville. Plus d'une décennie plus tard, en réponse à une forte demande, le système s'est considérablement étendu permettant aux habitants et touristes de la ville d’atteindre facilement leurs destinations sans utiliser la voiture.

Le populaire système de vélopartage est opéré par notre partenaire de longue date, Shift Transit, un leader mondial dans le domaine de la mobilité, qui assure également la gestion de nos solutions MoGo à Détroit, Tugo à Tucson et Bike Chattanooga. 

Un record de 5,7 millions de trajets en 2023 !

En 2020, nos vélos électriques E-FIT ont été introduits au sein de la flotte de Bike Share Toronto, une flotte en rapide expansion. De nouvelles stations de recharge intelligentes ont également été intégrées dans la solution, permettant de recharger rapidement et efficacement les batteries des vélos électriques directement lorsqu’ils sont ancrés en station. En 2023, suite à un partenariat avec la Banque Tangerine, le système a été entièrement transformé et modernisé, chaque vélo adoptant une couleur orange vibrante. 

visu_article.png (3.91 MB)

La solution de vélopartage de Toronto fait également partie intégrante de la stratégie de durabilité "TransformTO" de la ville. Le plan d'action climatique de la ville vise à atteindre zéro émission nette d'ici 2040, un objectif devenu encore plus réalisable ces dernières années grâce à l’augmentation significative du nombre d'usagers de vélopartage. En effet, la solution de la métropole a enregistré un impressionnant record de 5,7 millions de trajets en 2023, et 4,5 millions de déplacements en 2022. 


Robuste, agréable et respectueux de l’environnement, notre populaire réseau Bike Share Toronto est un excellent exemple illustrant les bienfaits du vélopartage pour les villes, les citoyens et la planète. Nous sommes ravis de contribuer à la croissance continue du système tout en soutenant les objectifs de durabilité de la ville. 

 

Nouvelles publications

Nos villes

Découvrez ce qui rend notre technologie incomparable

PBSC développe des technologies d’avant-garde intuitives, puissantes et nettement conviviales. En plus de nos vélos, trottinettes électriques et stations intelligentes, nous offrons une appli pour les usagers, un système de gestion pour les opérateurs et tellement plus.